Christelle Vandrille

Coach certifiée International Mozaik et PCC



www.comnyima.com
contact@comnyima.com

01 44 64 06 29

Pour accompagner les entreprises à relier performance et humanisme, j’ai choisi de me former au coaching en 2013. Certifiée International Mozaik et accréditée PCC par ICF, j’accompagne dès lors les organisations issues des secteurs industriel (Lafarge – Holcim, Rentokil – Initial, Eurolinks), aéronautique (Airbus – Helicopters), pharmaceutique (Aventis, Laboratoire Gilbert), bancaire (JP Morgan) et publique dans les secteurs de la recherche (IFSTTAR), universitaire (Universités de Cergy Pontoise et Rouen), social (CAF), administratif (RSI)…  à innover dans leur management pour atteindre la réussite individuelle et collective.

Mes expériences professionnelles hétéroclites m’ont permis de prendre conscience que quel que soit le secteur dans lequel nous exerçons, les relations humaines sont au cœur de la réussite de l’organisation.

En qualité de consultante en communication événementielle (JCD Conseil – Publicis Events), j’ai constaté que la clarification de l’intention, la détermination des objectifs et des indicateurs de réussite de l’événement en amont par les dirigeants permettent d’optimiser la compréhension et l’adhésion de l’enjeu présenté aux collaborateurs.

Je choisis alors de reprendre un master en management des organisations à l’IGS. Ses études m’amènent à m’associer pour créer Privilège Limousines à Paris (société de transport VTC). Le maintien d’un oser dire constructif et collaboratif fut fortement chahuté dans la relation entre associés. Et l’absence de partage de valeurs communes a entrainé la fin de cette aventure.

Je comprends toutefois que l’entrepreneuriat est un leitmotiv pour moi et que le parler vrai est un facteur clé de réussite.

Je fonde le cabinet Com’ Nyima en 2008. Mon objectif est de continuer ma réflexion sur la capacité à savoir communiquer. Je propose mes savoir-faire en communication et en organisation dans le monde artistique. Cette période de travail avec des comédiens, des danseurs, des musiciens m’a permis de découvrir des techniques théâtrales, corporelles puissantes pour optimiser la capacité à communiquer. Elle m’a également permis de développer mon aptitude à lâcher prise pour être créative et innovante. Pour autant, le challenge de la performance dans les organisations me manque.

Une rencontre va m’amener à découvrir le coaching professionnel. Pendant ces deux années de formation, je vais relier savoir, savoir-faire et savoir-être.

Parallèlement, je continue de pratiquer le théâtre classique et d’improvisation, l’écriture, le piano et le yoga.

Dans une envie de transmission, j’ai co-écrit avec Michael Camardese Libérer la parole dans l’entreprise – Oser dire pour renforcer l’efficacité collective, publié en 2015 chez ESF.

Passionnée par le changement, l’adaptation et l’innovation, j’ai intégré la commission IA (Intelligence artificielle) et co-organisé en 2018 la journée « L’Intelligence Artificielle sera-t-elle le coach de demain ? » via la fédération Internationale de Coaching (ICF). Cette veille technologique me permet d’appréhender l’environnement dans lequel évoluent les personnes et les organisations que j’accompagne.