Formations

Votre propre montée en compétence ainsi que celle de vos collaborateurs est LA condition de succès pour votre démarche d’amélioration continue. Pour cet objectif précis, les consultants ŌEDO vous accompagnent en inter ou intra-entreprises.
Nous co-construisons des programmes de formation adaptés à VOS BESOINS. ŌEDO est référencée auprès du DATA DOCK, la base de données unique pour les financeurs de la formation professionnelle.
Datadock
 

FINANCER SA FORMATION

En terme de financement, il existe de nombreuses solutions pour financer votre plan de formation (aide publique, CIF, contrat ou période de professionnalisation, autofinancement, aide complémentaire, …).

En tant qu’organisme de formation enregistré auprès du préfet de la région Nouvelle-Aquitaine, et référencé auprès de la base DATA DOCK, nous sommes habilités vous présenter une « Convention de Formation » en parallèle de notre offre commerciale. Cette convention de formation vous permettra de bénéficier d’un potentiel financement de la part de votre OPCA (devenue OPCO au 1er janvier 2019).

À votre demande, nous vous accompagnons à travers ces différentes démarches administratives.

 

INTER OU INTRA ENTREPRISE(S) : COMMENT CHOISIR ?

ŌEDO vous propose deux formats de formation : l’INTER-ENTREPRISE et l’INTRA-ENTREPRISE.

La formation inter-entreprises désigne une formation regroupant des salariés de plusieurs sociétés. Elle se déroule dans un lieu externe aux entreprises en question.

La formation intra-entreprise désigne une formation réservée à un groupe de salariés d'une seule entreprise à un coût forfaitaire. Les groupes sont généralement d’une taille de 6 à 12 salariées. Dans ce cas les locaux et le matériel sont mis à disposition par le client. Tout comme les prestations de conseils, le planning d’intervention est convenu conjointement avec le client. Sur ce format, ŌEDO créé un contenu modulé et adapté aux besoins et attentes du client.

 

 

FORMATION OU CONSEIL : COMMENT CHOISIR ?

ŌEDO est un cabinet de conseil ET un organisme de formation référencé. Que ce soit sous le prisme du conseil ou de la formation, nous vous accompagnons dans votre démarche Lean et d’Excellence Opérationnelle.

Sur le format à choisir, il n’y a de « solution standard » ! En effet la meilleure des solutions sera définie à travers un premier échange entre vous et nous. Aussi, nous vous invitons à nous contacter directement par mail ou téléphone, nous échangerons sur vos problématiques actuelles, vos ambitions ou vos souhaits. Nous définirons ensemble le meilleur modèle d’accompagnement.




Depuis la loi du 05/09/2018 « Liberté de choisir son avenir professionnel », les conditions légales de financement ont évoluées et sont en constante évolution.

Aussi, n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre entière disposition pour vous accompagner et concevoir avec vous la meilleure solution de financement en fonction de votre projet professionnel.

Contact ŌEDO

Le DataDock est une plateforme qui permet à l'ensemble des organismes de formation de déposer tous les éléments factuels prouvant qu'ils respectent les 21 exigences Qualité dictées par la loi.

Dans ce cas, le financeur peut inscrire le prestataire dans son catalogue de référence, mis à la disposition des entreprises et des salariés.

Aussi, n'hésitez pas à vous documenter directement sur le site web du DataDock au lien suivant : https://www.data-dock.fr

Le CPF ou Compte Personnel de Formation est un droit à la formation ouvert à tous les actifs, âgés de 16 ans jusqu'à la l'âge de la retraite. Le CPF est entré en vigueur le 01/01/2015 en lieu et place du DIF (Droit Individuel à la Formation).

Le CPF permet de suivre une formation conduisant à :

- Une qualification ou une certification professionnelle ;
- Une acquisition du « Socle Commun de Connaissances et de Compétences » appelé également « CléA » ;
- Une validation des acquis et de l'expérience plus connu sous l’acronyme VAE ;
- Une réalisation d'un bilan de compétences ;
- Une formation en vue d'une création d'entreprise.

Après la validation de son entreprise ou employeur, un salarié peut mobiliser son CPF sur le calendrier de la formation qu’il aura choisi.

Dans le cas où une entreprise ou employeur ne valide pas cette formation, le salarié peut malgré tout mobiliser son CPF mais devra réaliser sa formation hors temps de travail. Pour plus d’information sur la législation actuelle et les évolutions à venir, n’hésitez pas à consulter le site web du ministère du travail : https://travail-emploi.gouv.fr/formation-professionnelle/ ou à contacter un Consultant-Formateur d’ŌEDO.

Contact ŌEDO

ŌEDO possède un catalogue de formations de plus d’une vingtaine de formations. Toutes ces formations sont axées sur les métiers de l’Excellence Opérationnelle, du Lean Management et de la performance des organisations.

Aussi, n’hésitez pas à consulter notre catalogue de formations ou contacter un Consultant-Formateur d’ŌEDO afin d’obtenir la liste exacte des formations éligibles au CPF.

Contact ŌEDO

Depuis 01/01/2019 et la mise en application de la réforme de la formation professionnelle, le CPF est valorisé en euros.

Lorsque la certification est financée au titre du CPF, la formation qu’elle prépare peut également être prise en charge grâce à un dossier spécifique commun aux deux. Pour connaître les moyens de financement d'une formation dans le cadre du CPF, nous vous invitons à contacter un Consultant-Formateur d’ŌEDO afin d’obtenir une information qui soit personnalisée à votre projet de formation professionnelle.

Pour les demandeurs d’emploi, nous vous conseillons vivement de traiter votre projet de formation professionnelle avec votre conseiller Pôle Emploi.

Contact ŌEDO

Depuis le 01/01/2019, les OPCA ont évoluées vers les OPCO ou OPérateur de COmpétences.

Une page dédiée aux fonctions des OPCO est actuellement en cours de rédaction.